A la uneActus Maroc

Témoignage de Chef : « L’idée de l’Atelier du Chef Confiné est de présenter à nos clients des recettes qu’on peut préparer avec ce qu’ils ont chez eux » – Hicham El Heddani, Chef exécutif du Barcelo Anfa Casablanca

Certes, le tourisme et le CHR figurent parmi les secteurs les plus touchés par la crise du coronavirus. Mais pour Hicham El Heddani, Chef exécutif du Barcelo Anfa Casablanca, le travail continue malgré l’arrêt de l’activité lié à l’état d’urgence sanitaire. En effet, d’abord pour garder le contact avec ses clients, le Chef partage des vidéos en ligne de son atelier de formation de cuisine intitulé « Atelier du Chef ». « L’idée c’est de présenter à nos clients des recettes confinées qu’on peut préparer avec ce qu’ils ont chez eux. »

D’un autre côté, dans le cadre de la préparation pour la réouverture, Hicham El Heddani souligne : « mes équipes et moi-même maintenons des réunions avec la direction de l’hôtel pour partager des informations concernant la pandémie et étudier des plans pour la reprise, notamment la formation des cuisiniers, la création de nouvelles cartes, le renforcement des mesures d’hygiène ainsi que l’adaptation de toutes les prestations aux nouvelles circonstances, de façon à éviter tout rassemblement. »

Hicham El Heddani est également investi dans des actions de bénévolat, d’abord à travers la Fédération Marocaine des Arts Culinaires (FMAC) – bureau de Casablanca, présidée par Kamal Rahal, qui distribue des repas aux personnes en difficultés. Ensuite dans le cadre des actions solidaires du Barcelo Hotels Group. « Nous participons activement à venir en aide aux plus démunis par la préparation de repas ou packs ftour pour les sans domicile fixe qui sont confinés dans des centres par les autorités, ainsi que pour les sans-abris, et ce en collaboration avec l’association Bayti, le Samu social et Brand Factory », déclare Chef Hicham. « Nous préparons au total plus de 500 repas équilibrés et servis chauds, qui renforcent le système immunitaire. » Les cuisiniers impliqués appliquent toutes les mesures de sécurité nécessaires : distance de 1,5 m entre collègues, port de masques, gants et calottes, désinfection de tous les matériels et respect des normes d’hygiène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer