A la uneActus Maroc

Nuit du Destin : la FMT offre un couscous national de solidarité

La Fédération Marocaine des Traiteurs (FMT) a organisé, en collaboration avec la Confédération Marocaine des Métiers de Bouche (CMMB) et différents partenaires, un couscous national au profit du corps médical et des autorités sur le front, notamment les agents de service du nettoyage, de ramassage et de propreté, et ce dans toutes les villes où ce collectif professionnel est représenté. Ce cérémonial à grande échelle coïncidait avec la Nuit du Destin (Laylat al-Qadr) qui a eu lieu hier.

Toutefois, bien que le cérémonial se veuille collectif, toutes les précautions sanitaires ont été minutieusement respectées à la lettre : mesures barrières, hygiène de service, respect de la distanciation, etc. En somme, toute une logistique exceptionnelle a été mise en place pour réussir ce couscous dans la tradition mais avec toute la vigilance sanitaire possible.

En plus de ce couscous de fraternité solidaire, la FMT et la CMMB ont réalisé d’autres opérations de solidarité le même jour dans plusieurs villes du Maroc. À Casablanca, il était ainsi prévu d’organiser une opération de circoncision en faveur du seul enfant non circoncis des sans-abris déjà pris en charge, en collaboration avec la Préfecture de Derb Sultan El Fida, sans oublier la campagne « paniers » qui bat son plein pendant ce Ramadan, aux côtés d’autres actes de solidarité citoyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer