A la uneActus Maroc

Mesures et gestes barrières Covid-19 : la FMF publie un guide pour accompagner les entreprises

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, la Fédération Marocaine de la Franchise (FMF) a publié un « Guide mesures et gestes barrières hygiène Covid-19 ». Ce document porte sur 8 volets ainsi que les interdictions.

Tout d’abord, la FMF rappelle les étapes de la désinfection avant réouverture. Il s’agit de la désinfection des moteurs d’extraction et de climatisation, du changement et désinfection des filtres de la climatisation, ainsi que la désinfection de l’extérieur. Le process de l’arrivée des collaborateurs est également détaillé et doit tenir compte d’une capacité d’accueil réduite, des horaires d’arrivée, de départ et de pause échelonnée et de la désinfection à l’accès du restaurant. En outre, afin d’assurer un drive sans contact, il est nécessaire de réserver le service aux véhicules, et de laver obligatoirement les mains après chaque passage. Côté circuits de prise et de retrait de commande, la FMF appelle à un blocage d’accès, une distanciation entre client et caissier et une récupération de commande sans contact. Pour ce qui est circuits de livraison/récupération des commandes, la même source insiste sur les règles de désinfection, de port des masques et de distanciation durant toute l’opération.

Au sein des cuisines, le respect des marquages du sol et l’utilisation du petit équipement de son poste de travail uniquement est primordial. Par ailleurs, le process de réception des marchandises doit être effectué le matin, tout en récupérant la marchandise dans des bacs pour se débarrasser directement des sacs et cartons, sans oublier de récupérer la marchandise dans un sas de désinfection.

Enfin, le document aborde un certain nombre d’interdictions, notamment la sortie des cuisiniers et des caissiers durant le service, l’entrée des livreurs au sein des établissements sans protocole de désinfection, la récupération de l’argent main à main ainsi que la récupération des marchandises de l’entrée du restaurant au moment du service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer