La 1ère édition des « Tourism Marketing Days » s’est tenue le 17 décembre à Casablanca. Initiés par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), les « Tourism Marketing Days » sont un nouveau concept d’événement qui réunit opérateurs publics et privés, afin de mettre en place les stratégies marketing et commerciales à même de positionner la marque tourisme Maroc sur l’échiquier mondial et d’aider les professionnels marocains à s’outiller pour mener de manière optimale leurs propres démarches commerciales. Adel El Fakir, DG de l’ONMT, a souligné : « Tourism Marketing Days émane de la demande des professionnels et de leurs besoins afin qu’ensemble nous mettions en place les meilleurs leviers pour cerner nos marchés cibles. Mieux comprendre la demande pour mieux y répondre doit rester notre objectif ultime. »

Afin d’assurer la réussite de cet évènement et de sensibiliser les acteurs du secteur, l’ONMT a impliqué l’ensemble de ses délégués à l’étranger pour cette première édition. Ainsi, 5 workshops ont été organisés en marge de cette grande messe, chacun traitant des grands chantiers du secteur, à savoir la communication et la génération de contenu, la task force commerciale, le digital, le MICE et enfin le tourisme interne. Chacun de ces workshops était animé par un binôme constitué d’un opérateur privé et d’un représentant de l’ONMT.

Organisés en fin d’année, les « Tourism Marketing Days » augurent d’une nouvelle ère pour 2020, où l’ONMT et les professionnels avancent en marche serrée pour la conquête des marchés cibles du tourisme marocain.