C’est dans le cadre de l’Hôtel Selman, à Marrakech, que le Trophée Château Roslane 2019, « Concours ASMA du Meilleur Sommelier du Maroc », se déroulera le 25 novembre. Un événement qui est désormais attendu chaque année par les jeunes sommeliers du Maroc, et par l’ensemble de la profession des métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du vin. C’est aujourd’hui le seul événement de sommellerie et de vin du pays.

Cette année, le Trophée Roslane sera présidé par William Wouters, meilleur sommelier de Belgique pour l’année 1992, ex-Président de la gilde des sommeliers de Belgique, Vice-Président pour l’Europe de l’Association de la Sommellerie Internationale et organisateur du dernier Mondial de sommellerie 2019. À partir de 14h, les épreuves de la finale se dérouleront dans les salons de l’Hôtel Selman avant d’annoncer le nom du « Meilleur Sommelier du Maroc 2019 » et de procéder à la remise des prix.

Par ailleurs, le 20 janvier 2020, les finalistes de l’édition 2019 retrouveront les gagnants de 2017 et 2018, respectivement Zakaria Wahby du Royal Mansour et Abdelghafour Sadik de La Mamounia, pour les qualifications Maroc, sous la présidence de Guiseppe Vaccarini, meilleur sommelier du monde 1978 et Président de l’association des sommeliers professionnels d’Italie. L’objectif est de représenter la sommellerie marocaine au Concours du Meilleur Sommelier d’Europe et d’Afrique 2020, qui se tiendra en novembre à Chypre.