Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 4ème édition du Forum International du Tourisme à Meknès (FITAM) se tiendra du 28 au 30 novembre prochains sous le thème « Réhabilitation et valorisation de la médina de Meknès, enjeux touristiques et adhésion des acteurs ».

Le FITAM, qui a pour mission la promotion du développement touristique à Meknès et dans son arrière-pays, proposera une plateforme d’échange, de partage et de réflexion autour des défis du tourisme et des leviers de mobilisation des forces vives de la région. Les nouvelles solutions à apporter pour mieux valoriser le patrimoine et positionner Meknès comme une destination majeure auprès des visiteurs seront également au cœur des débats.

Cette édition se caractérise par l’organisation de quatre panels thématiques sur des problématiques clés, en l’occurrence la réhabilitation et la valorisation de la médina de Meknès, le rôle du numérique dans l’attractivité touristique, le potentiel du tourisme rural et du tourisme de nature, ainsi que les enjeux de la formation dans le secteur.

En parallèle de ce programme très riche, le FITAM 2019 sera l’occasion pour le grand public de découvrir les produits de l’artisanat local à travers des stands d’exposition. Une visite de la médina de Meknès et de ses sites les plus remarquables sera aussi à l’ordre du jour les 29 et 30 novembre.