Cosumar a procédé ce lundi 21 octobre au lancement de l’ouvrage « Street Food au Maroc, un goût authentique », réalisé et publié par les éditions Langages du Sud. L’ouvrage, dont Cosumar est partenaire, a été présenté à l’occasion d’une table-ronde sur le thème « Voyage au coeur de la cuisine populaire marocaine : perspectives sociales et développement », animée par Leila Ghandi.

« Street Food au Maroc, un goût authentique » est un documentaire sur la culture culinaire populaire marocaine qui présente 12 itinéraires au travers de :

  • Plus de 600 images prises sur le vif, plusieurs double-pages de spécialités régionales (pain, thé, soupes, pâtisseries),
  • De nombreuses pages de portraits, pour aller à la rencontre de ces artisans du palais,
  • Une maquette originale et colorée, à l’image des spécialités mises en valeur,
  • Des textes courts qui expliquent à la fois la nourriture et son empreinte culturelle,
  • Des recettes, des tours de main et enfin une multitude d’adresses

Cet ouvrage est le fruit du travail de deux auteurs (Julie Carcaud et Asmaa Chaidi) et d’une photographe (Cécile Tréal) qui ont sillonné le Maroc, ses régions, ses villes et avec elles les marchés et les souks. C’est de cette rencontre avec les artisans de la street food marocaine qu’est né ce livre. « Street Food au Maroc, un goût authentique » offre ainsi une plongée unique dans les différents terroirs, régions et spécialités qui font la richesse culturelle du Royaume. Il constitue un voyage inédit au coeur des valeurs de partage, de solidarité mais aussi de gourmandise que Cosumar partage avec les Marocains depuis sa création en 1929.

Avec ses 80.000 agriculteurs partenaires, producteurs de betterave et de canne à sucre, Cosumar joue un rôle moteur pour la création de valeur et le développement socio-économique des régions au Maroc. Célébrant cette année son 90ème anniversaire, le Groupe garantit des revenus à des milliers de familles et contribue à quelque 5.000 emplois directs et indirects.