Pour adapter l’offre aux nouvelles attentes de ses clients, le Groupe Mogador Hotels and Resorts renforce le positionnement de ses unités 4 et 5 étoiles à Casablanca, Marrakech et Tanger et annonce, à l’occasion de son 20ème anniversaire, le lancement de plusieurs projets avant la fin de cette année. Avec ses 12 hôtels, ses 5 destinations, une capacité litière de 5.000 lits et plus de 1.800 collaborateurs, le Groupe prévoit aussi début 2020 le lancement d’autres projets innovants pour accroitre la notoriété de la chaine qui compte en 2019 un taux de satisfaction client dépassant les 80 %.

« 200 millions de dirhams : c’est le montant annoncé par le groupe pour les nouveaux projets d’aménagement pour accompagner la progression de ses unités 4 et 5 étoiles », dévoile Said El Arja, Directeur Général du groupe Mogador Hotels & Resorts, lors de la conférence de presse du 27 septembre à Marrakech.

Lieux hybrides rythmés par une offre loisirs d’un côté et business de l’autre, les hôtels de Mogador Hotels & Resorts ont été conçus pour répondre à toutes les attentes en matière de tourisme. « Mogador Hotels & Resorts est né de la conviction de Feu Miloud Chaabi, fondateur de Ynna Holding, de proposer des hôtels de grande qualité, pour tous les budgets, allant du 3 aux 5 étoiles, et ce, dans les principales villes du Maroc et avec une offre qui répond aux besoins de tous les publics, aussi bien pour le tourisme d’affaires que de loisirs », souligne M. El Arja.

En quelques années, le taux d’occupation moyen de ses unités a connu une hausse constante et le groupe prévoit la poursuite de cette tendance dans les années à venir, au vu du climat favorable des affaires, du positionnement stratégique de ses hôtels, mais aussi du nombre grandissant d’évènements internationaux organisés dans ses villes d’implantation.

Avec des superficies moyennes allant de 40 à 90 m², le groupe offre un total de 2.838 chambres et suites dans ses hôtels. Le dernier né à Casablanca dispose à lui seul de plus de 593 chambres et 14 salles de réunion pour un investissement global d’un milliard de dirhams.

Conçu pour répondre à toutes les attentes en matière de tourisme d’affaires, le groupe dispose aussi du plus grand palais des congrès au Maroc, qui s’étend sur une superficie de 6.000 m2 et peut accueillir 5.000 personnes assises réparties sur quatre niveaux.

Ainsi, et pour renforcer le positionnement du Grand Mogador Menara Agdal, de nombreux aménagements sont prévus au niveau des chambres, espaces communs et restaurants ainsi que l’ouverture d’un spa de 2.500 m2.

Le Mogador Sea View de Tanger va quant à lui inaugurer un étage « executive », dédié aux voyageurs d’affaires, un restaurant marocain, un kids club pouvant accueillir les clients externes, mais aussi un jardin d’hiver en mezzanine, qui sera un projet innovant dans la ville de Tanger.

Côté activités, le Mogador Palace Agdal compte aussi élargir son offre en inaugurant un espace « Fun Park » comprenant un espace karting, un paint ball et un waterPark. Ce dernier viendra compléter l’éventail des services de l’hôtel et sera accessible aux résidents et aux autres publics tout en permettant aux petits et grands de profiter d’activités variées en toute sécurité.

Pas de compromis sur la qualité ! Notons que Mogador Hotels & Resorts est la première chaîne marocaine à avoir décroché le programme international de certification Hotelcert du groupe AFNOR pour ses établissements Mogador Kasbah (Marrakech) dans la catégorie confort et Grand Mogador Sea View (Tanger) dans la catégorie Prestige.

Le Grand Mogador Casablanca a quant à lui été recommandé par Holidaycheck, l’un des principaux portails d’avis de voyageurs dans le monde. Il a également reçu le certificat d’excellence TripAdvisor, qui rend hommage aux établissements qui reçoivent régulièrement des avis exceptionnels de voyageurs.

Mogador Hotels & Resorts mène en outre des contrôles réguliers et n’hésite pas à mettre à disposition un numéro unique dédié à la satisfaction de ses hôtes.