Du 8 mai au 8 octobre 2019, les « P’tits concombres » arrivent pour la 1ère fois dans le menu Happy Meal des restaurants McDonald’s en France. Le lancement de ce nouveau produit a pour objectif de proposer une plus grande variété de légumes, sans conservateurs, ni aucun additif, pour les enfants. Ainsi, McDonald’s et Florette Food Service, son principal fournisseur de fruits et légumes, s’associent à nouveau pour développer ces P’tits concombres qui vont ravir petits et grands !
Le concombre, cultivé en France, provient à 75% d’Occitanie-Provence, 20% des Pays de Loire et 5% de Nouvelle Aquitaine. En outre, il bénéficie des nouvelles techniques agricoles de bio-contrôle, privilégiant des méthodes naturelles comme l’utilisation de coccinelles et autre insectes auxiliaires.
Afin de déployer cette offre dans l’ensemble des restaurants McDonald’s, Florette Food Service a mis en place une filière d’approvisionnement locale avec 3 coopératives avec lesquelles elle entretient un partenariat privilégié depuis plusieurs années. Avec plus de 250 tonnes de concombres prévues, ce sont 16 exploitations qui vont contribuer aux approvisionnements de cette offre.