Organisé par le Groupe Rahal, en partenariat avec différentes fédérations de métiers et institutionnels, Cremai 2019 aura lieu du 19 au 22 mars à Casablanca. La présente édition vient confirmer son rôle de plate-forme économique de la restauration, de l’agroalimentaire et de l’industrie hôtelière, basée sur le business des métiers de bouche.

Cette année, Cremai abrite le Tournoi Officiel des Chefs, compétition continentale accréditée par les instances internationales et menant à la Coupe du monde de la pâtisserie, à la sélection nationale Bocuse d’Or, à la Coupe du monde de la boulangerie et à la Coupe du monde des glaciers. Dans ce registre, les chefs et ouvriers de ces disciplines de plusieurs pays d’Afrique participeront aux sélections continentales pour les finales africaines et mondiales par spécialité.

Parmi les moments forts du salon, citons également la pérennisation du Trophée Rahal pour la gastronomie marocaine, un prix qui récompense les meilleurs espoirs de la profession. Par ailleurs, le salon accueillera des conférences ainsi que des ateliers d’initiation.

Parlant des professionnels du domaine qui visiteront le salon, Kamal Rahal, DG du Groupe Rahal assure : « ils viennent des 4 coins du Maroc et des pays avoisinants pour initier des projets, investir, acquérir, renouveler leurs infrastructures, installations et équipements, pour choisir leurs partenaires et fournisseurs, pour signer des contrats, ou pour se tenir informés des tendances et des nouveautés. »