Dans le cadre du Forum de l’Investissement Hôtelier Africain à Marrakech, Marriott International a annoncé la signature de trois nouveaux accords en Afrique du Nord et de l’Ouest, renforçant ainsi le souhait du Groupe à étendre sa présence sur le continent. Ces nouveaux accords mettent en lumière le développement de Marriott International au Maroc et au Ghana, et marquent son implémentation au Liberia.

Organisé par Bench Events, le Forum de l’Investissement Hôtelier Africain a réuni les pays d’Afrique du Nord et de l’Ouest dans le but de développer leurs économies et de soutenir les investissements dans l’hôtellerie. « L’ensemble des pays d’Afrique du Nord et de l’Ouest continuent de nous offrir d’immenses possibilités d’améliorer et de diversifier notre portefeuille sur le continent », a déclaré Jérôme Briet, Directeur du développement Moyen-Orient et Afrique chez Marriott International. « Ces trois nouveaux accords renforcent encore le fondement de notre développement qui résulte de notre présence de longue date en Afrique, de la confiance des propriétaires envers Marriott International et de notre portefeuille attrayant composé de diverses marques. »

Les trois nouveaux hôtels ayant fait l’objet des accords signés pendant le Forum de l’Investissement Hôtelier Africain sont The St. Regis Marrakech Resort, Residence Inn by Marriott Accra Kotoka Airport et Four Points by Sheraton Monrovia.

Ainsi, le portefeuille de marques de luxe de Marriott International au Maroc devrait poursuivre son développement avec la signature du St. Regis Marrakech Resort. Propriété de la société Assoufid Properties Development S.A., le St. Regis Marrakech Resort fera partie du complexe de golf Assoufid Golf Resort et comprendra 80 chambres et villas luxueuses, offrant toutes une vue spectaculaire sur les montagnes de l’Atlas. Avec des installations de loisirs telles qu’un spa, une piscine et un centre de remise en forme ultramoderne, le complexe St. Regis Marrakech proposera également six expériences culinaires différentes, dont deux restaurants de spécialités et le célèbre bar St. Regis inspiré du King Cole Bar, emblème de la marque à New York. Lieu idéal pour s’évader de la ville, le complexe sera situé à proximité du club de golf 18 trous primé Assoufid, qui s’est imposé comme l’un des meilleurs terrains de golf en Afrique. Le complexe qui appartient à Assoufid Properties Development SA devrait être inauguré en 2024.

Notons aussi que d’ici 2023, Marriott International devrait compter 200 hôtels en Afrique, lui permettant ainsi de renforcer sa présence sur le continent. Les régions de l’Afrique du Nord et de l’Ouest jouent un rôle central dans la stratégie de croissance globale du Groupe sur le continent.