Barry Callebaut, par le biais de sa marque premium Cacao Barry, a organisé le 20 décembre dernier, en partenariat avec son distributeur au Maroc, Atlantic Foods, un évènement pour les Chefs / Par les Chefs.

La rencontre s’est tenue à l’hôtel Le Casablanca, en présence de plusieurs professionnels du secteur de la pâtisserie. « Cacao Collective est une communauté dédiée à l’inspiration, à l’information et à la créativité autour du chocolat. L’objectif est de créer un point de rencontre entre tous les acteurs de l’univers du chocolat. Ainsi, en tirant parti de la puissance de l’effet du collectif, Cacao Collective souhaite nourrir les connaissances, la créativité, le sentiment d’appartenance et le succès des chefs » explique Sofiane Ouffa Sales and Marketing Director – North Africa and Near East at Barry Callebaut Group.

Notons que Cacao Barry dispose d’un réseau international qui permet de libérer la créativité et l’inspiration des Chefs et ce à travers une large communauté de Chefs Cacao Barry, d’Ambassadeurs et de Chocolate Academy Centers à travers le monde. Par ailleurs, Cacao Barry collabore avec toutes les parties prenantes dans l’univers du cacao, des planteurs aux Chefs, et prend plaisir à les connecter les uns aux autres à l’échelle internationale.

Par la même occasion, les organisateurs ont mis l’accent sur la gamme pureté de Cacao Barry, en l’occurrence, Pureté Ocao (70% de cacao), Pureté Inaya (65% de cacao), Pureté excellence (55 % de cacao), Pureté Alunga (41 % de cacao) et Pureté Lactée supérieure (38 % de cacao).

La journée a connu la participation de plusieurs Chefs Pâtissier et Pâtissiers des hôtels prestigieux du Maroc, qui ont saisi l’opportunité pour discuter, partager et découvrir de nouvelles sensations gourmandes.