Marque phare de la Compagnie Chérifienne de Chocolaterie, membre du Groupe Omnipar, Aiguebelle, a célébré le 15 décembre le 150ème anniversaire de sa création.

Dans le cadre de sa « Vision 2021 », Aiguebelle poursuit sa modernisation et construira, à partir de 2019, une nouvelle usine à Bouskoura avec une centaine d’emplois nouveaux à la clé.

Au total, Aiguebelle, qui compte plus de 500 collaborateurs au Maroc, aura investi 600 MDH sur la période 2010-2021 et réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 252 MDH, en progression de +43 % sur les quatre dernières années.

Parce qu’elle accorde une grande importance à l’innovation, l’entreprise s’est dotée d’une entité R&D qui permet à la marque de se réinventer continuellement. Que ce soit pour le design évolutif des produits existants ou à venir, Aiguebelle a su s’adapter aux évolutions du marché et aux attentes des clients. Son laboratoire de contrôle physicochimique lui permet d’accompagner tous les développements des produits et des innovations avec des analyses et des contrôles réguliers. « Le développement des nouveaux produits est au cœur de notre stratégie 2010-2021 » souligne Amine Berrada Sounni, Directeur Général de la compagnie.

Aiguebelle a fait aussi le choix de consolider son rôle de marque citoyenne. En effet, l’entreprise compte lancer la « Aiguebelle Academy » : une initiative qui vise à offrir à ses clients BtoB, aux chefs pâtissiers et aux futurs professionnels toute l’étendue des savoir-faire uniques de la société dans le domaine du chocolat. Cet engagement marque une étape supplémentaire dans le travail mené par Aiguebelle en faveur des nouvelles générations. Aiguebelle a ainsi encouragé  des milliers de jeunes, issus d’écoles et d’instituts privés et publics de formation dans les métiers de la restauration dans leur quête d’excellence.