Le groupe hôtelier Radisson Hospitality AB, coté à la bourse de Stockholm (Suède) et membre du Radisson Hotel Group, annonce la signature et l’arrivée imminente de son premier hôtel Radisson Blu à Casablanca, qui est prévue avant l’été 2019.

Le Radisson Blu Hotel Casablanca sera situé dans l’une des zones les plus animées et dynamiques du centre-ville de Casablanca, à proximité immédiate du quartier des affaires et du quartier Art déco. La zone est également à deux pas de la médina, de la marina de Casablanca et de la mosquée Hassan II, deuxième plus grande mosquée au monde.

Notons que le portefeuille du Radisson Hotel Group comprend les marques Radisson Collection™, Radisson Blu®, Radisson®, Radisson RED®, Park Plaza®, Park Inn® by Radisson, Country Inn & Suites® by Radisson et Prizeotel.

Le portefeuille africain du groupe s’élève désormais à 90 hôtels et plus de 18.000 chambres en opération et en développement. « Nous sommes ravis de développer notre présence au Maroc, avec ce premier hôtel dans la ville cosmopolite de Casablanca, qui est aussi notre deuxième hôtel au Maroc.  Le Maroc est un marché clé pour nous et représente la première destination touristique en Afrique en termes d’arrivées internationales. Casablanca est le poumon de l’économie marocaine, mais aussi le premier centre financier du continent africain. Avec plus de 5,1 millions de visiteurs au cours du premier semestre 2018, en hausse de 10% par rapport à l’année 2017, les prévisions de croissance pour le tourisme marocain nous apparaissent positives pour les années à venir et nous sommes donc très optimistes et confiants quant à l’évolution du tourisme au Maroc », souligne Ramsay Rankoussi, Vice President, Development, Middle East and North Africa, Radisson Hotel Group.

Réalisée par l’architecte de renom Jaime Bernstein, l’architecture intérieure de l’hôtel traduit une identité pour l’hôtel grâce à la qualité des textures et matériaux utilisés. Inspiré par son emplacement Art déco, l’hôtel reflètera ce design au travers de ses 120 chambres et suites. L’établissement comprendra un restaurant, un roof-top bar, un lounge-bar ainsi que des équipements de loisirs incluant un spa, une salle de sport et un salon de beauté. Il proposera également plus de 450 m² d’espace dédié pour les séminaires afin de répondre à la demande grandissante de la clientèle affaires.