La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement vient d’attribuer au Hilton Tanger City Center Hotel & Residences la distinction Clef Verte, un Écolabel environnemental international créé par la Fondation pour l’Éducation à l’Environnement (FEE). Il s’agit d’une reconnaissance des efforts déployés par la direction et équipes de cet établissement, ouvert depuis seulement un an et doté d’une politique RSE ambitieuse, avec une participation active aux actions liées à l’environnement (Earth Hour, Global Week of Service, etc.). Cette stratégie de tourisme responsable participe à la vision globale de la chaîne Hilton qui entend renforcer son empreinte écologique et doubler son investissement dans l’impact social d’ici l’an 2030.

Concrètement, l’engagement du Hilton Tanger City Center Hotel & Residences pour une gestion écoresponsable s’est traduit par de nombreuses actions dans laquelle l’hôtel s’est engagé : réduction effective de 50% de la consommation en eau et électricité, action Soap For Hope (une première au Maroc, qui consiste à recycler le savon utilisé dans l’hôtel et sa distribution auprès des personnes dans le besoin), utilisation de produits de nettoyage non nocifs, réduction des déchets alimentaires et recyclage des huiles de cuisine usagées, etc. L’hôtel est désormais le seul établissement reconnu par ce label pour la période 2018 – 2019 dans la ville de Tanger.

À cette occasion, Raouf Benchedli, Cluster General Manager des Hilton Garden Inn et Hilton Tanger City Center Hotel & Residences, a déclaré : «nous portons au développement durable une attention particulière, et c’est un honneur pour nous de recevoir ce label. Nous sommes convaincus que de petits gestes de tous les jours peuvent apporter une grande différence. »