La célèbre chaine hôtelière internationale Hilton et le fonds Wessal Capital viennent de signer un accord historique à Dubaï. Cet accord de gestion prévoit l’ouverture d’un Hilton de 150 chambres à Rabat, au sein du grand projet Wessal Bouregreg.

Wessal Bouregreg est un projet structurant multifonctionnel qui offrira un nouveau cadre de vie aux habitants de Rabat et de Salé à travers ses composantes résidentielles, son quartier d’affaires, de nombreuses attractions culturelles et de loisirs et des promenades tout au long des rives du fleuve du Bouregreg. L’hôtel lui-même offrira un choix de restauration varié, une piscine extérieure, un spa, un salon et des espaces de réunion.

Selon Rudi Jagersbacher, Président du groupe Hilton Moyen-Orient, Afrique et Turquie : « Cet hôtel annonce notre retour à Rabat, tout en faisant partie de l’un des projets les plus importants de la ville. L’an dernier, le groupe Hilton a ouvert un bureau de représentation permanente pour assurer son développement en Afrique du Nord, nous avons aussi ouvert avec succès deux hôtels à Tanger et nous avons trois hôtels en construction à Al Houara, Taghazout Bay et Casablanca. Le groupe Hilton profite d’un bon élan au Maroc et je m’attends à ce que notre implication dans ce projet soit un catalyseur pour notre croissance future dans la région. » De son côté, le Directeur Général de Wessal Capital, Abderrahmane El Ouazzani, a déclaré que « la signature de ce contrat de management avec le groupe Hilton revêt une importance particulière, puisque c’est le premier d’une longue liste de futurs établissements hôteliers que Wessal Capital entend développer. Nous avons choisi le groupe Hilton pour son expérience historique et son excellence dans le secteur de l’hôtellerie. »